
Les Projets
D'abord on quitte Bruxelles, on emménage en Bretagne puis on cherche un Hymer !
Quitter Bruxelles
Emménager en Bretagne
Recherche du Hymer
Au commencement
En septembre 2020, en bord de mer armoricaine, nous avons eu l'intuition que nous devions venir nous installer en Bretagne.
On a posé le pour et le contre et puis finalement on a décidé de s'en remettre à l'Univers. On a demandé alors des signes nous confirmant que c'est bien là qu'on doit être et au printemps 2021, on décidera de partir ou non.
Le printemps 2021 est arrivé et ça n'a pas loupé, tout était fluide, aucun obstacle. Chaque chose qu'on mettait en place était évidente. C'est décidé, on quitte Bruxelles pour les Côtes d'Armor en juillet 2021!

Le projet de départ
Quitte à changer de ville et de pays, autant créer un ras de marrée dans nos existences: Partons avec un projet. Un projet un peu fou, qu'on n'aurait jamais tenté avant et soyons un peu fous, nous aussi."

On change de vie, observons notre façon de consommer, notre vision de l'existence. Réalisons chaque pas en conscience. Conscience de soi, de nous, des humains, des animaux, de la nature et de la planète. Reconnectons avec notre pouvoir créateur et dansons une douce valse entre notre âme et notre corps. Fabriquons, créons, réalisons des choses avec nos mains, le contact à la terre et aux gens. Vibrons pleinement la lumière, la gratitude, l'énergie d'amour, osons demander la maison de nos rêves, notre nid douillet, prenons le temps de vivre, être joie, santé et insouciance, être soi et se sentir être. Soyons ouvert•e•s à chaque expérience et disons oui à toutes les possibilités.
Quitte à changer de ville et de pays, autant créer un ras de marrée dans nos existences:
Partons avec un projet. Un projet un peu fou, qu'on n'aurait jamais tenté avant et soyons un peu fous, nous aussi. On a annoncé à nos familles et ami•e•s qu'on allait venir vivre en Bretagne et diverses idées professionnelles et personnelles ont émergées naturellement chez beaucoup de nos proches. Puis une qui sort du lot: " J'ai un terrain, vous pourriez venir vous y installer en yourte".

Au début, on a été un peu surpris par cette idée parce qu'on ne l'avait jamais envisagée, puis elle a fait son chemin et progressivement, on a commencé à se faire à l'idée qu'en effet, ça pourrait être une chouette aventure. On s'est renseigné sur les surfaces possibles en yourte et la possibilité de créer de l'intimité. Ce que nous trouvions nous paraissant tout à fait envisageable. Après avoir fait une demande de devis à laquelle nous n'avons jamais eu de réponses même après relance, nous nous sommes dit que ce n'était finalement peut être pas le moment.
Peut être plus tard!
"Mais si il n'y a plus de yourte, c'est quoi le projet?"
Comme on n'est jamais à cours d'idées, on a vite eu l'envie de trouver un camion pour l'aménager.
J'avais (Shana) cette envie depuis un moment ou en tout cas d'avoir une voiture où il était possible
d'installer une couchette.
Ça nous permettrait de pouvoir nous déplacer en Bretagne et en dehors sans dépendre de qui que ce soit pour nous loger et en étant bien reposé•e•s lorsqu'on ferait les 8 heures de route pour retourner en Belgique pour revoir nos proches.
Je dois dire aussi que mon dos supporte de moins en moins la couchette rudimentaire du siège avant de la voiture, haha! :D
Notre projet était, à la base, donc de trouver un camion (type Fiat Ducato Maxi, Sprinter,... ) et de l'aménager
en petite maison. -notre Ker Bihan à nous.
Puis les idées évoluent et à force de recherches, on a découvert un Hymer vintage pour lequel on a eu un coup de coeur. A partir de là, on n'avait plus envie d'un camion mais d'un camping car qu'on remettra au goût du jour.
L'idée sera de réaliser tout cela à la façon de "Nus & Culottés", en comptant sur la solidarité, le troc, l'apprentissage, le seconde main, la récup',... Et le crowdfunding.
Si vous ne connaissez pas encore "Nus & Culottés",

Nos inspirations pour le Hymer